Ventilateur de plafond : avec ou sans lumière ?

Le design joue un rôle important dans de nombreux domaines, en particulier lors du choix d’un ventilateur de plafond. Si vous connaissez déjà le diamètre du ventilateur dont vous avez besoin pour répartir efficacement l’air dans votre pièce, à quelle hauteur il doit être installé et comment le ventilateur peut être ancré au plafond, la décision finale demeure ; votre ventilateur de plafond sera-t-il avec ou sans lumière ?

Un ventilateur de plafond occupe généralement la place du plafonnier

Dans la plupart des cas, le lieu d’installation du ventilateur de plafond dépend des caractéristiques de ce dernier. Les ventilateurs de plafond existent sous différents types et formes. Retrouvez à ce lien, une multitude de ventilateurs de plafond qui pourront vous plaire. Le ventilateur de plafond doit être installé au centre du plafond de la pièce. C’est le meilleur endroit pour un fonctionnement efficace.

Installer un ventilateur de plafond avec lumière

Vous souhaitez changer votre lustre, mais vous n’avez pas la solution idéale. L’allié parfait est la combinaison d’un ventilateur de plafond et d’un éclairage. Avec cette option, vous pouvez profiter de brises fraîches en été et, dans certains modèles, équilibrer la température de la pièce en hiver, tout en profitant du confort de l’éclairage intégré. Les ventilateurs de plafond éclairés sont non seulement pratiques dans la pièce, mais aussi décoratifs.
De plus, vous ne voulez pas avoir l’éclairage principal ailleurs. L’avantage des ventilateurs de plafond avec éclairage est qu’ils conviennent aux salons, aux cuisines, aux salles à manger, aux chambres à coucher, aux chambres d’enfants, mais aussi aux restaurants et aux hôtels. Vous avez la possibilité d’allumer la lumière sans mettre en marche le ventilateur, ou de mettre en marche le ventilateur de plafond sans éclairage. Ainsi, vous bénéficiez d’un assistant qui éclaire, refroidit en été et permet d’économiser jusqu’à 30 % sur les frais de chauffage en hiver.