3 astuces pour trouver un professionnel pour installer sa chaudière

Aujourd’hui, l’installation des équipements utiles dans votre habitation nécessite parfois l’intervention d’un professionnel qualifié. En effet, installer une chaudière chez vous nécessite les services de professionnels reconnus dans le domaine, compétents et soucieux de la longévité de vos équipements. Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver un professionnel pour installer sa chaudière.

Recueillir des avis sur la qualité de leur travail

Pour choisir le bon professionnel, il est important de commencer à comprendre la qualité de ses services. Pour réussir ce travail, le bouche-à-oreille est une des solutions les plus efficaces. Demandez donc à votre entourage qui a déjà réalisé des travaux d’installation de chaudière son impression sur la qualité du travail effectué. S’ils vous recommandent leurs services, c’est généralement bon signe. Pour faire appel à un professionnel, vous trouverez le meilleur rapport qualité/prix ici. 

Si personne dans votre environnement immédiat n’a utilisé les services de l’installateur concerné, consultez le Web et demandez conseil et avis aux anciens clients ayant déjà fait appel à lui. Avec un peu de chance, vous pouvez également trouver des photos et des descriptions de services précédemment effectués si vous voulez être plus sûr.

Vérifier les certifications du professionnel

Pour l’installation de votre chaudière, les professionnels qui doivent intervenir doivent être absolument qualifiés. Il s’agit notamment des diplômes CERGA et des diplômes CEFORTEC. La qualification CERGA (Centre d’Enseignement et de Recherche en Sciences de la Terre et Applications) est un label de qualité pour les installateurs professionnels de gaz. Celui-ci a été décerné par ARGB. Pour l’obtenir, un installateur doit réussir sa formation CERGA, entrer dans l’industrie et faire vérifier chaque année un certains nombres d’installations par un organisme indépendant qualifié.

S’assurer que le chauffagiste est à jour dans ses connaissances

Depuis plusieurs années, les équipements de chauffage vendus sur le marché ne cessent d’évoluer, nécessitant de plus en plus de technologies modernes telles que le photovoltaïque, les énergies renouvelables ou encore la géothermie. Un bon chauffagiste doit savoir se mettre à jour en comprenant les différentes technologies actuellement sur le marché. Il doit également maîtriser les différents systèmes de chauffage et de chaudière tels que le chauffage aux pellets, les pompes à chaleur, le chauffage électrique, le chauffage au mazout, etc.