Une pelouse naturelle verdoyante chez soi est agréable à l’œil et au bien-être. Mais cela demande d’abord de la patience et un entretien pour que cela pousse. Pour rendre la tâche facile aux personnes désireuses d’embellir leurs devantures, il existe de nos jours des gazons en rouleau qu’on peut poser facilement dans la bonne période pour jouir de la beauté paisible qu’offre le gazon.
Quand faut-il semer du gazon ?
La période recommandée pour planter du gazon est le printemps et l'automne. Ainsi, il n’y a pas de risque que la neige gèle le sol et l’empêche de pousser normalement. La plantation du gazon est cependant indiquée en automne. La terre est suffisamment sèche pour permettre à la pose de rouleau de gazon naturel de prendre racine. Ainsi, avant que l'hiver ne vienne, le gazon serait ancré dans le sol et tiendra jusqu'au printemps ou en été. Il faut donc s’assurer que le sol soit bien chauffé avant de procéder à la phase suivante.
Comment planter le gazon en rouleau ?
Pour planter du gazon, il faut certains préalables afin d’avoir un bon résultat. Il faut d’abord préparer l’espace qui va accueillir la pelouse. Il est indispensable de faire une étude approfondie du sol. C’est-à-dire, vérifier la générosité du sol à produire une bonne semence. Le niveau de ph du terrain est également essentiel. Toutes ces vérifications ont pour but de renforcer la terre. Ensuite, comme avant toute semence, il faut nécessairement retourner le sol, désherber la broussaille, les objets tranchants, les déchets et autres nuisibles au gazon. La dernière étape est le ratissage de l’espace afin de rendre plat le sol, ce qui favorise la pose du gazon. Le terrain est déjà prêt pour accueillir la belle verdure. Les rouleaux de gazon peuvent maintenant être placés délicatement. Les rouleaux doivent être placés de sorte que chaque rangée soit bien collée l’une de l’eau pour masquer la séparation des lignes.