Qu'il s'agisse de l'évier de la cuisine, de la salle de bain ou du drain de douche, il arrive à tout le monde de devoir faire face à la tâche de déboucher un évier bouché. Lors de l'utilisation quotidienne des drains sanitaires, il arrive que des embouteillages soient créés en raison de l'accumulation de cheveux, de résidus de calcaire ou de tous les savons et produits chimiques utilisés, c'est quelque chose qui arrive très souvent et qui bloquent nos tuyaux. Lisez l'article et vous saurez comment régler ce problème.
Comment déboucher un évier de manière naturelle ?
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont l'une des méthodes naturelles les plus utiles dans ce cas. Pouvoir déboucher évier bicarbonate est maintenant reconnu dans diverses solutions de bricolage, mais lorsqu'il est combiné avec du vinaigre, les deux composés créent une réaction chimique qui peut vraiment être une merveille en libérant les tuyaux de votre évier. Il suffit de verser un verre de bicarbonate de soude suivi d'au moins un demi-litre de vinaigre dans le drain suivi d'un litre d'eau chaude. Le bicarbonate peut être votre allié contre l'obstruction des éviers, même lorsqu'il est combiné avec du sel. C'est certainement l'un des remèdes les plus simples à mettre en œuvre.
Comment déboucher l'évier avec le piston ?
La solution pour déboucher l'évier est d'utiliser le piston. Pour tirer le meilleur parti de cet outil, ces étapes doivent être suivies : une fois la ventouse du plongeur positionnée sur l'extrémité du tuyau, remplir l'évier avec suffisamment d'eau pour recouvrir complètement la partie en caoutchouc du piston. Retirer le drain, à ce stade, le piston doit être poussé vers le bas afin de créer un vide, en appuyant vigoureusement jusqu'à ce que la partie en caoutchouc se soulève d'elle-même, répétez le mouvement plusieurs fois rapidement. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'évier ne soit plus obstrué.