Comment adopter la décoration style bohème pour votre maison ?

Le style bohème est basé sur une révolte socialement critique contre la bourgeoisie raide et barbante. Ce style est rapidement devenu un mode de vie non seulement pour les amoureux de la nature, mais également pour les artistes à qui il offre une liberté de création. Même s’il n’y a pas de règles en soi avec cette tendance de vie, retrouvez dans cet article quelques astuces une décoration élégante de votre maison en style bohème.

La déco dans le look bohème

Votre chambre n’obtient son charme particulier que lorsque de nombreux accessoires différents sont réunis. Chaque décoration raconte une histoire différente et crée une grande atmosphère. Il est donc tout à fait possible de combiner des influences de cultures étrangères, des couleurs différentes et un mélange de styles dans une même pièce. Vous pouvez retrouver à cette source des décorations d’intérieur style bohème pour votre maison. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un ou deux accessoires décoratifs, mais vous pouvez tout assembler de manière colorée, comme vous l’entendez. Et ne vous inquiétez pas, cette touche personnelle ne donnera pas à votre chambre un aspect trop encombré.
Les incontournables de la décoration bohème sont les tableaux à motifs animaliers, les bougies, les coussins colorés, les tapis à franges, les couvertures douillettes et le linge de lit aux motifs gais. Qu’il s’agisse de batik, de style patchwork, de motifs ethniques ou orientaux, ces accessoires vous permettront d’être parfaitement dans la tendance. Il est également préférable de choisir des matériaux naturels comme le bois, le rotin ou le lin.

Les meilleures couleurs bohèmes

Les meubles bohèmes aux couleurs vives attirent le regard. Mais quelles sont les couleurs les mieux adaptées ? Comme le style bohème tend à utiliser des matériaux naturels pour votre maison, les tons terreux sont faits pour le charme hippie. La meilleure combinaison est obtenue avec des nuances naturelles et des couleurs vives et gaies. Mélangez donc les tons terreux kaki, beige, brun ou olive avec des couleurs comme le violet ou même le vert palmier.