Sommaire
Il s’agit d’un appareil capable de produire l’eau chaude sanitaire et du chauffage grâce à l’énergie renouvelable. Il est à la fois écologique et économique. Une meilleure pompe à chaleur reste une notion assez subjective en ce sens qu’on n'appréhende pas tous de la même façon. Dans cet article, on vous dira comment faire un bon choix.
La température
Vous devez nécessairement vérifier la température de chauffe de l’appareil. Il en existe deux concernant l’achat pompe à chaleur, à savoir la haute et la basse. La pompe à chaleur avec haute température est capable d’aller juste quatre-vingt-cinq degrés Celsius. C’est la température idéale lorsque vous avez un vieux radiateur et à haute température, ce qui vous permet de trouver l’équilibre. En ce qui concerne la température basse, elle chauffe la plupart du temps autour de trente-cinq degrés Celsius. Ils sont adaptés au plancher chauffant, une nouvelle construction et économe.
Le coefficient
Encore appelé COP le coefficient de performance représente l’indice qui permet de mesurer le rendement de la pompe à chaleur. Autrement dit, il détermine combien de kWh d'électricité sont produits par la pompe à chaleur pour un seul kWh. Le mieux est d’opter pour une pompe à chaleur dont le coefficient de performance est très élevé, ce qui vous fera économiser de l’argent. Tout ceci fait de lui un élément très important que vous devez aussi prendre en compte lors de votre choix.
La puissance
La puissance à la même importance que le coefficient, ce qui traduit la performance et la résistance de l’appareil. Pour une pompe à chaleur, vous avez différentes puissances ce qui vous permet de choisir la température qui répond à vos besoins. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas en faire trop au risque de réduire le rendement de l’installation. Il faut aussi penser à vérifier le nombre d’unités et le bruit avant de choisir une pompe à chaleur.
Tenir compte de ces éléments vous permettra de bien choisir votre pompe à chaleur.