Les pergolas bioclimatiques, comme celles que vous voyez sur les photos, sont un type de pergola entièrement en aluminium. Ils se caractérisent par le fait qu'ils sont capables de réguler naturellement la température, grâce à un toit intelligent composé de lamelles d'aluminium réglables. Ceux-ci permettent une protection solaire intelligente et une régulation naturelle de la température, ainsi qu'une protection contre les intempéries telles que la pluie.
Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?
Le fonctionnement est basé sur l'inclinaison des lamelles réglables, ce qui nous protège du soleil, du vent et des précipitations. Pour tous vos problèmes de maison, consultez le Blog Maison Nidide. Avec les lamelles à 0º, le toit est complètement fermé, nous protégeant de tout rayonnement solaire et d'éventuelles précipitations. Avec une ouverture minimale de 5º, on obtient une ventilation douce qui rafraîchit l'atmosphère, évite l'effet de serre et nous protège également du soleil et de la pluie. À partir de là, lorsque le soleil se couche, nous orientons les lattes pour profiter de toute la lumière du soleil. Ainsi, orienté à 45º nous profitons des rayons du matin, à 90º lorsque le soleil est plus haut et jusqu'à 175º au coucher du soleil.
Quels sont les accessoires pour pergolas bioclimatiques ?
Les accessoires peuvent ou non être fournis par l'usine ou vous pouvez les adapter ultérieurement. Tout d’abord, nous avons l’éclairage LED. Il peut être intégré ou non et peut également être contrôlé depuis le panneau de commande de la pergola. L'avantage de l'éclairage LED est sa faible consommation d'énergie. Ensuite on a les stores qui sont inclus entre les supports de la pergola elle-même. Ils protègent des rafales et du froid. Leur fonctionnement est également automatique à partir de la même commande de la pergola. Vous pouvez également installer un chauffage pour le rendre encore plus confortable. Comme le reste des pergolas, vous pouvez y placer des plantes et des meubles pour la décorer comme vous le souhaitez.