Le buffet Mado représente une des tendances en vogue des années 50. Représentant une icône auprès de nos grands-parents, il égaye aujourd’hui nos décorations d’intérieurs. Peu importe le style moderne, scandinave, classique ou industriel, vous pouvez relooker le meuble en suivant des étapes précises.
Quelles sont les origines du buffet Mado ?
Le buffet Mado est à la base la création d’un ébéniste qui était spécialisé dans la création de buffets de cuisine. Son nom est tiré de « maison dominique » pour Mado. Ainsi, on retrouve le buffet à multiples compartiments pour la toute première fois en 1949. On assiste ainsi, à la notoriété du moderne bombé, un vaisselier et buffet mis en place dans la salle à manger. Commercialisé en couleur blanche, il se distingue de tous les autres de par la qualité du matériau utilisé et aussi grâce à sa forme. De plus, ses tiroirs et son allure ont séduit plus d’un. Pour plus d’information, visitez ici.
Comment relooker votre buffet Mado ?
Vous pouvez relooker votre buffet Mado selon vos envies et vos exigences. Ainsi, vous avez la possibilité de le retrouver en bois naturel, frêne, en acajou, en teck, en hêtre, en pin, en chêne massif. Vous pouvez retrouver une large gamme dans des magasins de brocante. Dans ce cas, vous pouvez acheter des catégories avec four micro-ondes, des montants fait de pins massifs. Cependant, il faudra le relooker et l’adapter à votre intérieur. Pour cela :
- Pensez à choisir l’option avec deux couleurs afin de créer un contraste ;
- Faites le choix pour des dessins d’une certaine originalité pour faire ressortir votre intérieur ;
- Optez pour une finition en blanc pour la commode ;
- Faites usage du rangement pour chambre d’enfant avec des coloris différents ;
- Utiliser une couleur vive pour sublimer votre buffet.