Sommaire
En général, la salle de bains constitue une des fortes pièces de la maison. À cet endroit, vous vous détendrez puis vous prendrez soin de vous. Sur ce, il doit parfaitement correspondre à vos besoins. Alors, en quête de quelque chose de spécial pour sa salle de bain, la rédaction vous propose la douche italienne. Mais, comment y parvenir ?
En préparant le terrain
Avant d'entamer votre projet de rénovation, il vous revient de procéder à quelques préparatifs. Autrement dit, vous êtes tenu de préparer le terrain de votre projet de rénovation pour la transformation de votre salle de bains en une douche italienne. Pour cet effet, assurez-vous que votre plomberie supportera les nouveaux dispositifs à installer. Pour un aperçu, vous pouvez visiter ce site ici même. En outre, veillez à ce que votre plomberie respecte les réglementations en vigueur, elle doit comporter les matériaux nécessaires. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, pensez à effectuer une pression de l’eau.
En choisissant le bon matériel
Après la préparation du terrain, il convient de choisir le bon matériel. Alors, il vous faut un mitigeur thermostatique, un receveur de douche, une colonne de douche, un pommeau de douche ainsi qu’un sexible de douche. Pour vous trouver ces différents éléments, rendez-vous dans un magasin de bricolage local, chez un fournisseur spécialisé ou dans une boutique en ligne. N’oubliez surtout pas de comparer les distinctes options qui sont disponibles pour choisir les articles de qualité qui se concilient avec votre budget.
En fixant le receveur de douche
Suite au recueillement de tous les matériaux requis, vous passez à la troisième étape, celle qui consiste à fixer le receveur de douche. Ainsi, vous voulez que le robinet existant puis vous le retirez. Par la suite, vous installez le receveur de douche tout en suivant les différentes instructions du fabricant. Après la mise en place du receveur de douche, vous passez au branchement à l’alimentation en eau froide et chaude. Avant de procéder aux travaux, veillez à couper l’arrivée de l’eau.
En installant la colonne de douche
À présent, votre receveur de douche est prêt. Vous devez alors passer à la quatrième phase qui vise à bien installer la colonne de douche. Pour y arriver, vous vous contentez uniquement des outils et des matériaux disponibles dans votre kit. Vous aurez à monter en premier lieu, les différents composants sur la colonne de douche. La rédaction vous recommande de bien les serrer ! En second lieu, vous connectez la colonne de douche au mitigeur thermostatique ainsi qu’aux raccords de plomberie. Mis à part ceci, vous installez le pommeau de douche avec le sexible puis, le tour est joué ! Vous pouvez commencer à utiliser votre douche italienne.
En résumé, nous pouvons que la transformation de sa salle de bain en une douche italienne ne procure pas du fil à retordre. Au cas où vous ne pourriez effectuer vous-même ces travaux, nous vous suggérons de solliciter les services d’un professionnel. Avec sa forte expérience et ses compétences, il s’occupera de toutes les missions à votre place. Vous profiterez de votre douche italienne pour une bonne relaxation après une si longue journée !