Planter dans son jardin est la meilleure solution pour le garder toujours colorer en toute saison. Pour les jardiniers, les saisons pluvieuses sont les seuls moments de l’année où il est plus recommandé de cultiver. Ce qui fait des moments de chaleur, les périodes pendant lesquelles ils doivent uniquement arroser pour alimenter le sol. Cependant, il est bien possible de planter dans son jardin durant toutes les périodes, quelles que soient les caractéristiques de la saison. Il suffit de connaitre les types de fleurs et légumes à planter durant chaque saison de l’année. Si vous devez faire de la plantation en juillet et août, voici des types de plantes à mettre dans votre jardin.
Les variétés fleurissantes
Les mois de juillet et d’août, sont des moments difficiles, caractérisés par une chaleur élevée qui peut impacter la croissance des cultures. Les plantations en été sont difficiles pour les jardiniers en raison de tous les risques qu’elles impliquent. Toutefois, il est possible de cultiver des plantes fleurissantes dans cette saison pour permettre à son jardin d’être bien coloré. Si vous avez du mal à trouver les plantes qu’il vous faut, vous pouvez opter pour les vivaces fleuries en godets. Ce sont des types de plantes qui fleurissent généralement en été comme au début de l’automne.
Les types de fleurs à cultiver en été sont souvent les plantes tels les coréopsis, les valérianes ou les verveines. Ces variétés de fleurs sont dotées de certaines résistances contre les facteurs environnementaux des mois de juillet et août. Ce qui n’empêche en rien leur croissance pendant cette saison de chaleur. En dehors de ces types de plantes, vous pouvez aussi opter pour des plantes fleurissantes bisannuelles. Ce sont des types de fleurs dont la culture se fait par des semis en ligne pour une bonne croissance.
Les plantes à bulbes et bisannuelles
Si vous désirez faire des cultures dans votre jardin en août en dépit de la température élevée, optez pour les plantes à bulbes. Comme exemple de plante à bulbes à cultiver en été, vous pouvez choisir l’oignon blanc. Il s’agit d’un légume qui est généralement utilisé comme condiment dans les légumes. Grâce à ses caractéristiques favorables à la saison de l’été, vous pouvez le cultiver entre le mois d’août et septembre. Une mise en terre de quelques centimètres suffit pour voir votre jardin fleurir en automne.
Il est aussi possible d’opter pour la culture des plantes bisannuelles dans cette saison. Ce sont des plantes dont le cycle de croissance se fait en un an. Ainsi, si vous faites votre culture pendant cette saison d’été, vous devez attendre jusqu’à l’été de l’année prochaine. Ce sont des types de plantes tels que les myosotis et les giroflées. En plus de ces variétés, vous pouvez aussi cultiver les bambous et adopter une bonne méthode d’arrosage pour alimenter le sol.
Les haricots verts
Il existe de nombreuses variétés de plantes légumineuses qui peuvent être cultivées dans les mois de juillet et d’août. Ce sont généralement des légumes comme les laitues, les choux et radis dont la production se fait généralement en octobre. En plus de ces légumes, il est aussi possible de cultiver les variétés naines du haricot vert. Ce sont des plantes qui poussent très vite dans les potagers dans ces périodes et ne nécessitent pas assez de dépenses. Il suffit de prendre les précautions nécessaires pour faciliter sa croissance.