Le type d’éclairage dans une pièce est un élément nécessaire à prendre en considération pour créer l’ambiance désirée dans une pièce. Si vous voulez que votre cuisine soit agréable, vous devez penser à bien l’éclairer. Et pour ce faire, il existe trois types d’éclairage que vous pouvez opter pour décorer votre cuisine. Lisez cet article pour les connaître afin de choisir celui qui convient à vos besoins.
L’éclairage direct ou d’accent
Ce type d’éclairage vous est utile si vous désirez éclairer un endroit précis dans votre cuisine. Comme son nom l’indique, ce dernier permet d’illuminer une zone précise ou de diriger la lumière là où vous le souhaiter. Par exemple, si vous voulez mettre l’accent sur un objet en particulier (une plaque de cuisson, un meuble), ce type d’éclairage vous convient parfaitement. Il vous aide à faire la cuisine de manière agréable sans fatiguer les yeux. Vous pouvez opter pour une lumière encastrée, spots… Rendez-vous sur https://www.az-et-mut.fr/ pour en savoir plus.
L’éclairage indirect ou général
Comme son nom l’indique, il permet d’avoir une luminosité globale de votre espace. En effet, le flux de lumière se reflète sur une surface comme le plafond. Ainsi, de manière douce, la lumière va éclairer l’objet ou la personne. C’est une sorte de lumière qui permet d’avoir une vue globale sur tout ce qu’il y a dans votre cuisine. De plus, si vous avez un gradateur, cela vous permet d’ajuster l’intensité de la lumière au besoin. Si cela vous intéresse, vous pouvez opter pour l’éclairage plafonnier ou une applique murale, etc.
L’éclairage fonctionnel ou diffusé
À l’aide d’un diffuseur, la lumière se trouve élargie sur 3600. Le faisceau de lumière éclaire de façon douce un grand espace. Il sert à éclairer plus précisément le coin de repas et le coin de lecture. Si vous voulez en avoir, optez pour une lumière en suspension ou une lampe de chevet.