L’essentiel à savoir sur le parquet massif ?

Le parquet massif est un outil qui vous permet de revêtir votre sol en lui donnant un aspect naturel. Il vous permet d’avoir une bonne sensation et un milieu de vie qui vous donne du réconfort. Découvrez dans cet article quelques détails sur le parquet massif.

Dimensions standards et finitions du parquet massif

Dans la plupart des cas, le parquet massif a une forme de lame qui a 50 mm de large à 290 mm. Si vous voulez respecter l’équilibre du bois et éviter qu’il ne gondole, vous devez choisir un parquet aux lames larges et plus épaisses. Ensuite, vous pouvez vous rapprocher d’un guide travaux décoration pour avoir plus d’informations. Voici ici quelques propositions de largeur de lames à bois que vous pouvez respecter.

  • Avec une épaisseur de 10 mm, vous aurez à utiliser un parquet de 70 mm de largeur.
  • Avec une épaisseur de 14 mm, vous aurez à utiliser un parquet au plus 140 mm de large.
  • Avec une épaisseur de 20 mm, la largeur de parquet à utiliser au plus est de 200 mm.
  • Avec une épaisseur de 27 mm, la largeur de parquet à utiliser au plus est de 300 mm.

Pour ce qui concerne les finitions, les logiciels actuels permettent aux fabricants d’obtenir différents modèles de textures. Vous pouvez aussi, les soigner pour obtenir plusieurs types de textures. 

Comment entretenir un parquet massif ?

L’entretien de cet outil  est très souvent simple quand vous tenez compte des conditions de base : ces conditions sont entre autres : 

  • Nettoyer des déchets et autres à l’aide d’un balai à poils ou un aspirateur de poussière.
  • Prenez une éponge pour bien laver le parquet.
  • Les parquets huilés massifs doivent être nettoyés tous les six mois avec un savon spécial et une huile de protection.

Pour ce qui concerne ceux cirés, quand vous voulez nettoyer les taches, vous devez utiliser un chiffon pour enlever la poussière et laisser sécher. Ensuite, remettre une couche de cire. Les paquets vous aident à être plus pratique et ils ont une qualité supérieure. Ceux qui ont de gros budgets peuvent s’en servir pour revêtir le sol de leur maison.