Le porte-bébé n’est pas du tout un effet de mode. Elle remonte depuis la nuit des temps ! Un porte-bébé est un équipement qui permet de porter votre bébé pour vous libérer les bras dans un confort total. Le porte-bébé regagne ses lettres de noblesse aujourd'hui auprès des mamans et des papas. Apprenez-en plus dans cet article.
Une sécurité totale pour le bébé et le parent
Le porte-bébé donne une proximité entre le parent (maman ou le papa) et son bébé. Ce qui est important puisque le corps du parent constitue l’endroit où le bébé se sent plus à l'aise. Le parent aura une sensibilité accrue aux différents besoins de son bébé et ce dernier se sentira plus en sécurité et choyé. Un lien d’attachement plus fort peut se développer donc. Cela calme l’anxiété pour le parent et pour l’enfant, donne un terrain privilégié pour l’allaitement, et apaise d’éventuels pleurs. Vous pouvez aller sur bébé malice pour plus d'informations.
Un facilitateur du sommeil
Les parents adeptes du porte-bébé témoignent que ce mode de transport facilite rapidement l’endormissement de leur bébé. Le corps de la maman comme la proximité de celle-ci avec le bébé étend son environnement naturel. C'est un bon endroit pour le bébé de rester endormi dans un sommeil paisible. Le porte-bébé facilite à cet effet l’endormissement et permet au bébé de rester pendant longtemps dans les bras de morphée.
Un pragmatisme
Jouer vraiment le rôle de parent n’est pas du tout facile, et tout le monde voudrait parfois bénéficier d'autres mains en plus des siennes pour accomplir la totalité des tâches de la journée. Avec le porte-bébé, c’est chose faite ! Sur le dos ou bien sur le ventre, une bonne position vous permettra de faire face à vos occupations quotidiennes sans forcément vous faire greffer un nouveau bras ou des yeux derrière la tête. Pour beaucoup de mamans, le porte-bébé est un gain de temps vraiment à ne pas négliger.