Choisir le bon appareil de soudage peut être assez onéreux, principalement en raison du nombre de variantes disponibles et de la manière dont ils sont utilisés. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont un énorme problème à assimiler les connaissances sur leurs avantages, mais aussi certains inconvénients. Un poste à souder bien choisi a un impact fondamental sur la capacité à effectuer un travail spécifique, c'est pourquoi il est si important de choisir le bon.
Les types de postes à souder les plus populaires
Il existe actuellement trois types sur le marché. Chaque poste à souder offre une manière complètement différente de faire le travail, ce qui rend le choix du bon crucial. Consultez ce site internet pour plus de détails.
- Poste à soudeur l’ARC : appareils très populaires, conçus pour le soudage à l'arc, utilisant une électrode enrobée spéciale. Ces soudeuses comprennent des modèles de transformateurs, simples et relativement sans problème, et des modèles d'onduleurs, qui se caractérisent par une grande polyvalence, mais aussi une faible consommation d'énergie.
- Poste à souder MIG-MAG : sont des appareils conçus pour le soudage MIG/MAG dans un écran à gaz. Ils sont très efficaces, extrêmement faciles à utiliser et peuvent être utilisés pour souder dans de nombreuses positions différentes et même dans des endroits difficiles d'accès.
- Poste à souder TIG : un appareil utilisé pour le soudage TIG, impliquant l'utilisation d'une électrode non consommable. Ils sont chers, mais en retour, ils permettent de souder l'aluminium et divers aciers fortement alliés.
Comme vous pouvez le voir, on a divers types de postes à souder, ainsi que des façons de les utiliser. Il vaut la peine de radiographier soigneusement chaque variante afin que celle choisie s'avère adaptée à un type spécifique de son application.
Quel poste à souder vaut la peine d'être acheté ?
Choisir le bon poste à souder est un véritable défi. En même temps, ce n'est que le début du chemin, en fait, les paramètres de performance détaillés qui affectent leur efficacité et leur efficience sont également tout aussi importants. Ils comprennent l’efficacité de l'appareil, la possibilité de sa portabilité, le type d'alimentation, l’ampérage pendant le fonctionnement, le type d'électrode et son diamètre. Chacun des paramètres ci-dessus affecte la sélection du modèle approprié.