Le ventilateur est aujourd'hui l'un des systèmes les plus utilisés, pour sa facilité d'installation et son faible coût, comparé aux systèmes de climatisation. Il y a sur le marché une variété importante de types de ventilateurs, avec des capacités et des fonctions différentes qui répondent aux besoins de chaque environnement domestique. Voici donc pour vous les types courants que vous pouvez rencontrer.
Ventilateurs de table
Leur principal atout est leur polyvalence. Ils peuvent être placés sur des bureaux, des comptoirs, des tables de cuisine, des tables de nuit, des tables de chevet et même sur d'autres appareils, apportant une fraîcheur agréable partout où vous en avez besoin. Sur France-Ventilateur, retrouvez d’autres détails.
Sur ces ventilateurs, vous pouvez régler l'angle de ventilation et ils disposent d'une fonction d'oscillation qui assure un meilleur flux d'air. Tout comme les ventilateurs circulaires, leur consommation d'énergie est faible, ce dont vous serez reconnaissant à chaque fin de mois de facture d'électricité.
Ventilateurs sur pied
La plupart des ventilateurs sur pied ont une fonction oscillante pour une meilleure répartition de l'air. Leur hauteur et leur angle sont personnalisables, de sorte qu'ils peuvent être intégrés dans les salons et les chambres à coucher sans heurter le mobilier.
Grâce à leur légèreté, les ventilateurs de sol sont faciles à transporter et à déplacer d'une pièce à l'autre de manière confortable. Leur faible entretien et leur facilité de nettoyage garantissent également le confort des consommateurs.
Ventilateur mural
Les ventilateurs muraux sont des ventilateurs compatibles avec les espaces restreints et garantissent le confort. Idéaux pour les coins, les couloirs ou les angles des salons et des bureaux, ces appareils effectuent leur magie sans créer de conflits avec le mobilier, le passage des personnes et les contraintes architecturales.
L'installation est le seul inconvénient de ces ventilateurs, appréciés pour leur efficacité à ventiler de grandes surfaces, leur petite taille et la commodité de leur utilisation. La plupart des modèles disponibles sont commandés à l'aide de commandes ou de commandes vocales, ce qui accroît leur commodité.
Ventilateurs de plafond
Ils sont agréables, prennent peu de place et apportent une valeur ajoutée esthétique. Ce type de ventilateur domestique permet d'économiser de l'espace et de ventiler de grandes surfaces, en refroidissant rapidement la température, notamment en combinaison avec la climatisation. Le nombre de lames peut être augmenté ou réduit en fonction de vos besoins.