Quel usage pour une boulonneuse clé à choc sans fil ?
La boulonneuse clé à choc sans fil est un outil très apprécié par les artisans intervenant dans le secteur des bâtiments. La raison est simple, elle permet de découdre très vite avec les boulons qui coincent et sans avoir à réaliser des branchements électriques. Découvrez un peu plus ici ce qu’il en est de l’usage de cet outil.
La boulonneuse clé à choc sans fil : un outil indispensable pour les travaux de bâtiment
La boulonneuse clé à choc sert principalement à visser et à dévisser les boulons. Il est le plus souvent utilisé dans le secteur de la construction. Lors des travaux d’électricité par exemple, une boulonneuse aidera à fixer plus promptement des câbles ou des luminaires dans un mur en béton. Comme préciser sur le site boulonneuse.fr le choix d’un modèle sans fil dépend du contexte des travaux à réaliser. En plomberie ou en menuiserie par exemple on pourrait préférer un modèle sans fil à une option électrique. Ils sont en effet facilement maniable grâce à leur ergonomie moins complexe. Il répond aussi bien au contexte des bricolages de plomberie ou des travaux de chantier qui sont incompatibles à l’usage d’électricité.
Le procédé d’utilisation d’une boulonneuse clé à choc sans fil est totalement humain. Il consiste à réaliser des impacts en continu sur la tête d’une vis pour la faire se tourner dans un sens. Le choc que procure l’outil peut permettre ainsi d’extraire ou d’enfoncer une fixe avec plus de facilité dans un mur ou un autre corps.
Réussir le choix de sa boulonneuse clé à choc sans fil
La réussite du choix d’une boulonneuse clé à choc dépendant de la considération de certains critères technique. En premier, il faut définir la force de serrage souhaité en fonction des types de travaux que vous envisagez. Vous prendrez en compte également le poids de l’outil, car les modèles plus gros ou trop ergonomique son moins facile à manier. Il convient très peu aux travaux complexes prévus pour durer une longue période. La vitesse du mécanisme qui fait tourner les vis est aussi un critère important de choix. Enfin, le choix d’une bactérie autonome et puissant est indispensable pour jouir sur de longue heure de travaux. Misez sur les modèles de bactérie lithium qui sont plus résistants et plus conservateurs que les anciens modèles en nickel calcium.