Que ce soit sur la table, à l'intérieur du micro-ondes et même si vous vivez en appartement, il est impossible que vous laissiez des aliments sucrés à des endroits donnés de votre maison sans que les fourmis ne vous envahissent. Si vous souffrez de l'invasion des fourmis à la maison, mais que vous ne voulez pas abuser de l'utilisation d'insecticides, poursuivez la lecture pour savoir comment en finir avec ceux-ci.
Clous de girofle et cannelle
Pour faire fuir les fourmis de n'importe quelle pièce de la maison, il vous suffit de remplir un petit pot sans couvercle de clous de girofle, ou un petit sac de tulle, et le placer dans un coin de la pièce. Les huiles essentielles contenues dans les clous de girofle font fuir les fourmis sans les tuer. La procédure peut également être réalisée avec de la cannelle. N'oubliez pas de changer le contenu tous les quinze jours, pour préserver l'odeur et l'efficacité. Consultez Maisonnnn.fr pour plus de détails sur le sujet.
Détergent
Avec un mélange d’eau et de détergent, il est possible de garder les fourmis loin de certains endroits de votre maison. Pour ce fait, dans un verre de 200 ml, ajoutez à moitié l'eau et pour l'autre moitié, du détergent. Placez le contenu dans un flacon pulvérisateur ou une seringue et appliquez-le dans les coins, les fissures et autres espaces possibles où se trouvent des nids de fourmis. Le mélange d'eau et de détergent est le moyen le plus efficace de s'en débarrasser. Il s’agit d’une méthode bon marché et qui ne contamine pas l'environnement.
Vaseline
Pour éloigner les fourmis grâce à de la vaseline, il vous suffit d’appliquer une petite quantité de ce composé sur les bords des récipients qui sont conservés à l'extérieur du réfrigérateur. Vous pouvez également l’appliquer sur les coupes à fruits, et sur les récipients de nourriture et d'eau de votre animal par exemple. Les fourmis ne roderont plus autour de ces dernières parce qu’elles n’aiment pas être en contact de la vaseline.