Sommaire
Encore appelé dream catcher, le capteur de rêve ou l’attrape rêve est un talisman d’origine amérindienne qui est adopté par de plus en plus de ménages. Selon certaines cultures et légendes, cet objet possède au-delà de sa fonction de décoration des propriétés mystiques. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur l’attrape rêves.
Les différentes fonctions des capteurs de rêves
Les attrapes rêves ou dream catcher sont des objets qui ont longtemps été d’une grande utilité dans le quotidien des Amérindiens. Aujourd’hui, plusieurs personnes continuent de croire aux propriétés mystiques qui leur sont octroyées. En effet, selon certaines croyances, les attrapes reves ont pour principal rôle l’élimination des mauvais songes, cauchemars et énergies négatives présentes dans l’environnement où ils sont placés. Cette fonction est principalement assurée par les parties en forme de toile d’araignée du capteur selon les légendes amérindiennes. En d’autres termes, suspendre un attrape rêves chez soi aurait pour effet de favoriser un sommeil doux et paisible. Fini donc les longues nuits d’insomnie ou de terreur dues aux cauchemars. Par ailleurs, cet objet mystique est employé depuis quelques années comme objet décoratif par certaines personnes.
Pour quel modèle opter ?
Il existe sur le marché différents types de capteurs de rêves. Les modèles artisanaux pourvus de cerceau en saule sont ceux qui sont recommandés si l’objectif de son acquisition est de lutter contre les cauchemars. Par contre, si le but est simplement décoratif, pensez à opter pour les modèles en forme d’étoile ou de cœur par exemple.
Emplacement idéal pour suspendre un dream catcher
Après avoir pris connaissance des bienfaits d’un attrape rêves et des modèles existants vous êtes tenté de vous en procurer ou bien vous l’avez déjà fait ? Maintenant votre préoccupation est certainement de savoir quel emplacement convient le plus pour profiter pleinement des ondes positives du talisman. À la base, c’est un objet conçu pour rester au-dessus du lit puisque c’est le lieu où vous vous couchez. Mais il y a également la possibilité d’accrocher votre dream catcher près d’une fenêtre ou d’une porte. L’important est qu’il reçoive la lumière du jour qui détruit les mauvais rêves captés.